Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI Classement des meilleurs sites et positionnement Annuaire gratuit Annuaire Webmaster Coffret cadeau http://labs.ebuzzing.fr Boxes On Test: Test du Babycook de Beaba

mardi 6 août 2013

Test du Babycook de Beaba

Depuis que ma petite dernière est née je suis une adepte du "fait maison". Cela fait presque un an que je lui confectionne ses purées, compotes, laitages et autres biscuits. C'est sûr, sain, facile à faire et amusant, quand on a le temps. Mon frère connaissant ce désir de cuisiner les petits pots et après m'avoir sondé, m'a offert sur ma demande, le Babycook de Beaba.



Y'a pas à dire, niveau facilité, y'a pas mieux. Ça cuit, ça décongèle, ça mixe. Un pur bonheur. Il existe en différents coloris, tout est facilement démontable, et permet un lavage rapide.

Si je vous dit tout ça maintenant, c'est parce que un an après voilà mes impressions:

L'appareil est super ingénieux. Il fait plusieurs choses dont la cuisson vapeur, ce qui reste le top pour conserver les vitamines et les saveurs du légumes. Côté décongélation, je m'y suis essayé quelques fois, et en toute honnêteté sans grand succès. Pour le mixage c'est bien. On obtient une purée onctueuse et velouté en rajoutant une cuillère de crème fraîche, une noisette de beurre, ou un filet d'huile.

J'ai une amie qui a le sien depuis environ 7 mois, et qui comme moi aime sa facilité d'utilisation, son ingéniosité, les couleurs,.... Mais voilà, et oui il y'a un mais, tout n'est pas parfait. Et nous sommes deux utilisatrices qui faisons le même constat, l'appareil est fragile.

Nous voilà face à un appareil qui coûte au minimum 100 euros neuf, hors soldes et bons plans. A ce prix là, je suis d'accord de payer le concept, mais déçue de payer un appareil plastique, monté à la va vite. l'impression qui en ressort c'est "vite on a une super idée, on fabrique a bas coût, de toute façon c'est pas fait pour durer". Ah bon? Personnellement si je met plus de 100 euros dans un appareil, non seulement j'attend de la qualité, mais aussi de la longévité.

Pourquoi je vous dit ça? Parce qu'en quelques mois on remarque que le bol, partie centrale et majeure de l'appareil se fissure, que sa transparence disparaît, et ce sans avoir utilisé ni de gratte éponge, ni de lave vaisselle. Des aliments viennent se nicher dans des endroits que l'on ne peut pas atteindre, même avec le goupillon.

Mon amie me téléphone l'autre jour, et me dit "le cran en plastique sous le bol qui fait cran d'arrêt pour faire fonctionner le mode vapeur a cassé!" C'est fou, justement je sentais le mien un peu faiblard. La bonne nouvelle, c'est qu'en appelant le service après vente, Beaba lui en a renvoyé un neuf immédiatement sur présentation du ticket de caisse. En même temps il n'avait que 6 mois le sien. En tout cas, le service après vente dans ce cas est au top.
Je ne sais pas si mon bol a eu les oreilles qui ont sifflés, mais à peine 1 mois après c'est le mien qui casse. Quelle galère. Ni une ni deux, je demande au service après vente. Seulement voilà, pour moi c'est une autre histoire. Mon frère l'a acheté via un site, et dans ce cas, la garantie ne marche pas! Ma voilà bien maline maintenant. Je cale mon bol avec une bouteille pour enclencher le mode vapeur.

J'ai honte, honte de mon appareil, honte d'avoir acheter un produit révolutionnaire a plus de 100 euros, dont je prend soin, et voir à quel point il est abîmé. On dirait qu'il était d'occasion, jamais nettoyé, balancé dans les quatre coins de la cuisine.

En résumé je ne vous le conseillerais pas. Le solo a de quoi faire une dose de 300g pour le repas, pas plus, en tout cas pas deux doses. Niveau qualité du produit c'est vraiment à revoir, et en tant que maman je préfère vous faire partager mon expérience si vous vous demandiez quel produit choisir. En tout cas, tant que le concept n'a pas été revu avec de nouveau matériaux ou système de fonctionnement ne le prenez pas.

Ravie d'avoir pu vous éclairer sur ce produit.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou !
    J'aimerais bien le tester moi aussi, mais bon, j'aurais bientôt un thermomix normalement donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un thermomix, c'est super classe ça. Dans le même style il existe également le cook'in de Guy Demarle, un peu moins cher et tout aussi pratique.

      Supprimer
  2. Mon seul regret est qu'il n'ai pas une plus grande capacité, j'essayais de faire du stock et je suis rapidement passée au cuit vapeur, je l'utilisaos pour mixer bien fin uniquement.

    RépondreSupprimer